Actualités

Acquisition d'une balayeuse de voirie

Centrale à enrobés Bitche GREBIL
Centrale à enrobés Bitche GREBIL
Centrale à enrobés Bitche GREBIL

Médailles de la fédération du BTP Moselle

A l’issue de l’assemblée générale des entreprises du BTP de l’arrondissement qui s’est tenue le 18/11/16 à l’hôtel communautaire, le président Pierre Schaeffer a lu le palmarès de remise des médailles de la fédération du BTP Moselle. Cette année, un entrepreneur et seize collaborateurs les plus méritants de trois entreprises du BTP de l’arrondissement ont été distingués.

Pour la société Grebil & Cie à Goetzenbruck : la médaille d’honneur échelon vermeil est décernée à Sylvain Grebil « impliqué dans la gestion organisationnelle et financière des affaires » qui lui sont confiées ; la médaille d’honneur échelon bronze est attribuée à Cathy Desumer, Nathalie Huder, Gottfried Krieger.

​Nos félicitations !

Centrales ouvertes

Centrale enrobés Bitche GREBIL

Les centrales à béton et à enrobés sont ouvertes sur notre nouveau site à Bitche !


Z.I. Rue de Dambach
​57230 BITCHE
Tél : 03.87.96.98.40
Fax : 03.87.06.26.33

​​​Rendez-nous visite !

Inauguration de la centrale à enrobés

Centrale enrobés Bitche GREBIL

Le montage de notre nouvelle centrale à enrobés est désormais achevé et opérationnel !

D'une capacité de production de 100To/h, cette nouvelle centrale nous permettra de répondre encore mieux à vos besoins et attentes en matières de fourniture et mise en œuvre d'enrobés à chaud. Nous répondons à tous types de chantiers : entrées de garage, parkings industriels, routes communales, départementales, etc...  N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande.

L'inauguration de la centrale aura lieu le vendredi 24 juillet 2015 à Bitche.

Travaux Publics en danger

La baisse très forte de l’activité a engendré beaucoup d’incertitudes et une fragilité extrême des entreprises de Travaux Publics.

Ces dernières sont exemplaires sur le plan social car elles favorisent l’emploi local, forment régulièrement et notamment par le biais de l’apprentissage et participent activement à l’insertion des plus démunis.

Aujourd’hui tout cela est remis en cause par la réduction des effectifs permanents, le recours à l’activité partielle, la baisse du nombre de contrat d’apprentissage, la proportion moindre à l’insertion. Tout ceci est une réalité et n’a qu’une cause : L’EFFONDREMENT DE L’INVESTISSEMENT DES COLLECTIVITÉS !

Consciente de ces difficultés, la Profession des Travaux Publics de Lorraine a décidé, en accord avec d’autres Fédérations de l’Est de la France, d’appeler à une forte mobilisation sur l’ensemble du territoire le mardi 10 mars 2015.

Cette journée a notamment pour but de sensibiliser, par l’intermédiaire du grand public, l’ensemble des donneurs d’ordre à l’impérative nécessité d’investir tant pour sauvegarder l’emploi local que pour maintenir la qualité du patrimoine.

Plus...


Montage de notre nouvelle centrale à enrobés

Centrale à enrobés Bitche GREBIL
 GREBIL
 GREBIL